Notre belle planète·Une histoire d’aiguilles

Eponge gratte gratte

Evidemment, après les cotons démaquillants, je ne pouvais que parler de ma tentative d’éponge maison écolo !

Connaissez-vous la petite Tawashi ? Cette éponge japonaise crochetée a un franc succès, j’en ai d’ailleurs fais une petite mais que je n’utilise pas car justement, je l’ai faite trop petite. Mais voilà, elle a un défaut, le côté un peu gratte gratte qui nous manque trop habitué à la face verte qui raye les casseroles si on en abuse trop.

Bref, j’ai trouvé l’ingénieuse idée d’ajouter en tricotant du tulle ! Découlé en bande d’environ 10/15cm, tricoté avec de l’acrylique car c’est la matière qui sèche le mieux et j’ai mes éponges.

Ce qui est pratique c’est qu’en plus, ça passe à la machine à laver, donc il faut prévoir d’en faire plusieurs ! ^^

Eponge gratte gratte

Laisser un commentaire

