La mécanique du tissu·Notre belle planète

Les sacs à vrac !

Bientôt nous n’aurons plus de sac plastique pour nos légumes et nos fruits et je dois dire, que j’essaie depuis un an de faire attention parce que je suis de plus en plus en mode « zéro déchet ». C’est important de réduire notre consommation de sacs plastiques puisque ceux-ci laisse un impact important sur notre belle planète.

Aussi, au lieu de les acheter, je me suis dis que la multitude de tissu inutilisé à la maison allait pouvoir trouver une utilité !

J’ai donc fait de la récupération de vieux tee-shirt, un ancien pyjama (que j’aimais beaucoup) et des chutes de rideaux (un tissu avec un voilage qui permet de voir ce que contient le sac !)

J’ai fait selon la taille des pièces que j’avais donc, mon vieux pyjama à roses m’a donné est sac à vrac assez petits 15x14cm et 20x18cm pour les petites quantités. Mon vieux tee-shirt saumon m’a donné des sacs moyens de 24x28cm. Quant aux chutes de rideaux, j’ai fais différentes tailles aussi, des allongés de 33x18cm et des grands de 34x28cm.

Les sacs à vrac 1 Les sacs à vrac 2 Les sacs à vrac 3

Voici quelques sacs dans le tissu de rideau, parce qu’on en a jamais assez ! Et son sac de rangement, qui est une jambe de pantalon avec un peu de tissu autour rapidement cousu, c’est pas du grand art!

Les sacs à vrac 4 Les sacs à vrac 5

Laisser un commentaire

